1997

 

2007 - LE CHANGEMENT


Été 2007, Cristina a connu un garçon et après un certain temps a décidé de vivre avec lui, Dany (son prénom)  est un garçon très talentueux, grand travailleur, intelligent et follement amoureux de Cristina.
Nous sommes donc resté seuls et nous profitons de cette solitude et la savourer tranquillement, nous n'avons pas de freins de plus, quand on va en vacances il ne faut pas décider sur la base des vacances scolaires, de sorte que nous vivons une  totale liberté.
3 Octobre 2007 - 63 ans. Mon employeur me fait la surprise de célébrer au Champagne  mon anniversaire avec les collègues du bureau et ses parents.
1 Janvier 2008 – Mon employeur m’a proposé d'aller vivre au Luxembourg, afin d'éviter tout ces kilomètres que je dois faire tous les jours pour me rendre au travail (100 le matin, 100 le soir et me lever à 5 heurs) et  propose de me louer la maison de son grand-père qui est vide. Une belle maison dans la ville de Luxembourg, proposée à un loyer raisonnable, compte tenu du fait que les maisons en ville vont de 2500 € à 2800 €. Après consultation avec Elda, nous allons la visiter et décidons d'accepter la proposition et depuis le 1 Mai 2008, nous vivons au Luxembourg.
Et la vie continue avec l'avantage de dormir "un peu" plus le matin et le soir je pourrais garder un film en entier et ne pas m’endormir en plein milieu du film ou émission de télévision en cours. 
Fin de 2008, je continue de travailler, mais je ne sais pas pour combien de temps encore.

 15 décembre 2008, aujourd'hui, Elda et moi,  nous avons pris la décision de passer les vacances de Noel en Italie dans la maison de la tante Licia et avec ma cousine Berenice à Venise. Malheureusement, il manque à l’appel deux autres tantes, Iolanda et Elena, dont je me souviens avec plaisir, mais avec beaucoup de nostalgie.
Et la vie continue ....

Nous sommes déjà en 2009, les vacances d'été approchent et nous décidons, comme tous les ans, de partir en Italie.
Dès notre retour, je remarque un changement de la part de mon employeur et je comprends vite que le fait de m'avoir loué la maison il croit m'avoir lié à son entreprise et croit également m'obliger de me faire faire ce qui lui plait... Mais la il s'est trompé sérieusement car je ne suis pas un matérialiste et on ne me lie pas aussi  facilement. Alors j'ai porté patience quelque temps et au début du mois d'octobre j'ai fais savoir au tour de mois que j'avais envie de changer de société.
Il ne s'est pas passé une semaine pour que l'on me contacte et l'on me propose un autre emploi dans une société concurrente et plus sérieuse. 
Nous avons donc déménagé et tout continue pour le mieux.           

20 mai 2010

Maintenant à presque 66 ans, je travaille dans cette société, en qualité de « Project Manager » de grandes cuisines avec un plus grand respect de la part des dirigeants. Jusque quand je ne le sais pas, mais en tous les cas jusque quand je me sens capable de travailler.  

25 octobre 2010

Cette date sera pour toute notre famille et spécialement pour moi, une date que nous n’oublierons pas aussi tôt, le décès soudain de ma fille Nancy  qui nous a quitté prématurément  à l’âge de 40 ans et laissant orphelines ses trois filles Sabrina 18 ans, Laura 16 ans et Sarah 12 ans, en nous plongeant tous dans une immense tristesse et douleur.
Elle avait renoué avec mois seulement depuis l’année 2003 (à cause de mon premier divorce et mal conseillée, elle ne me parlait pas),  en me donnant une immense joie après tant d’années sans la voir.
Hélas, le destin en a voulu autrement. 
Elle-même m’avait dit par la suite de regretter de ne pas avoir renoué plus tôt et quelle regrettait surtout les années perdues.

Nancy Dei Gobbi
N 28/2/1970 – M 25/10/2010