2010 - La vie continue
Heureusement que la vie nous réserve quelques bonnes surprises. En effet, la première que j'ai eu de mon fils Fabrizio qui, après des années de silence et d'indifférence, m'a contacté me demandant de me rencontrer pour clarifier notre situation, nous avions des nombreux points à clarifier. Et à partir de ce jour-là, maintenant, nous nous entendons régulièrement. Pour moi c'était une grande surprise car je pensais qu’il n'y aurait plus eu des possibilités de me rapprocher de mon fils. Il a reconnu que la mort de Nancy lui avait fait comprendre beaucoup de choses. Je dois ajouter que pour réaliser tout cela, j'ai également eu l'aide précieuse de Elda.
La deuxième bonne nouvelles est venue à la fin de l'année 2009 et plus précisément le 7 Décembre, j'ai été contacté, via un réseau social, par une personne résidante au Brésil me demandant si par hasard je faisais partie de sa famille, puisque son nom était Angelita Dei Gobbi. Au début, j'étais un peu confus, parce que en fait je savais que j’avais de la famille de l'autre côté de la terre, mais sans savoir exactement où, or la prudence n'était pas de trop. Mais quand cette fille m'a montré une photo de la famille, à savoir mon grand-père Giulio, je n'eut plus aucun doute. C'était ainsi que j’ai fait la connaissance du reste de la famille Dei Gobbi, tous résidants au Brésil entre Sao Paulo et Mogi das Cruzes. Pratiquement mon grand-père Giulio avait un frère, Ettore, qui émigra au Brésil avant la première guerre mondiale ou il fondât sa famille.
Actuellement, la famille au Brésil se compose, entre les maris, les épouses et les enfants, à environ 63 personnes tous descendants des Dei Gobbi et tous nous demandent de faire un voyage au Brésil car ils veulent nous connaitre.
Certainement un voyage que nous ferons, quand je ne sais pas, mais nous le ferons.
2012 - Un autre changement