2017 - Nous sommes en Italie

d'

Image

2014 LE RETOUR EN ITALIE

Octobre 2014, à l'âge de 70 ans, j'ai décidé enfin de prendre ma retraite et en accord avec Elda, nous avons décidé de retourner en Italie.

L'Italie, un beau pays où vous pouvez voir et admirer de belles villes, de beaux villages, de beaux monuments, des traditions anciennes, rencontrer des gens merveilleux et devenir des amis ...

L'Italie, un pays entouré par la mer, avec des plages magnifiques et des destinations touristiques pour des  nombreux Européens et d'autres ...

L'Italie, où vous mangez délicieusement bien, avec des produits alimentaires naturels et enviés par de nombreux pays, un climat tempéré où l’on vit bien ...

Mais il y a aussi l'Italie, qui vit avec des tremblements de terre, des tremblements de terre qui ont récemment secoué toute l'Italie centrale, où nous avons vécu, où des familles entières ont tout perdu, famille, maison et biens ... et les survivants qui ne veulent absolument pas quitter ces lieux soumis aux tremblements de terre et aux glissements de terrain ... parce qu'ils sont ancrés à leurs terres, à leurs histoires et à leurs origines et qui veulent continuer ...

Italie avec de nombreux ministres qui vont à ces endroits se pavoisent  et promettent des maisons temporaires en attente de la reconstruction, des maisons qui, après six mois depuis le tremblement de terre ne sont toujours pas là ... les gens vivent dans des caravanes ou des hôtels, mais ils devront bientôt quitter ces hôtels pour la saison estivale ... mais où iront-ils? C'est aussi ça l'Italie! Une honte.

Italie ... nous sommes de retour, mais malheureusement nous regrettons d'avoir fait cette erreur en voulant revenir, en qualité d’Italiens, dans notre pays d'origine ... parce que rien ne fonctionne, beaucoup de bureaucratie, beaucoup d'impôts, d'impôts sur les pensions qui commence à 23%,  42% de jeunes chômeurs, des usines qui ferment et  délocalisent vers l'est, des soins de santé médiocres, les autorités qui s’en foutent complètement ... et ainsi de suite ...

2017 - L'ERREUR DU RETOUR ET LE RETOUR EN BELGIQUE

Nous sommes ici depuis deux ans, mais maintenant nous avons atteint un point de saturation et aujourd'hui, le 1er mars 2017 ... nous avons pris la décision de retourner en Belgique.

Ces deux ans et demi ici, je les compare à une excursion en bateau où, en tant que capitaine j'ai choisi la destination dans un pays de rêve, au moins ce que je pensais, mais tout en naviguant, la mer a commencé à grossir, puis devenir mer agitée et de plus en plus fort  vers les tempêtes. À ce stade, en tant que commandant consciencieux et avec mon second, nous avons pris la sage décision de retourner au port ... et c'est ce que nous avons fait.

Non pas que la situation est beaucoup mieux, mais au moins la qualité de vie est beaucoup plus élevé, en tant que retraité de la Belgique je ne paie pas les sommes pharaoniques d'impôts (28%) et de soins de santé est correct, je dirais presque parmi les meilleurs en Europe.

Quand vous allez chercher un document, il n'y a pas de problèmes, pas qu’on vous dit tout au compte- gouttes, et il y a beaucoup plus de respect pour les gens.

Je suis très déçu de voir à quel niveau est descendue l’Italie par rapport à la période que  je l’avais quittée pour partir à l'étranger, ça me fait très mal de fuir mon pays, mais en regardant autour moi et de voir comment tout fonctionne ... J'ai honte d'être italien!

Aujourd'hui, 29 décembre 2017, franchement, avec mes 72 ans, je commence à être un peu fatigué de tout ça, j'espère que c'est le dernier changement avant mon dernier voyage.

Image

 

Cliquer ici pour voir mes 72 ans en quelques photos: